Quoi de neuf ?
Bilan de la semaine du 20/08/2018
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 4 - niveau complet : 60%
  • Bruitages - étape I : 74%
Niveau 4 - niveau complet : 60%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Il va y avoir du changement au niveau du projet : la programmation restera toujours en C#, mais le code passera de l'interface de programmation applicative XNA à MONOGAME ! En plus d'être moderne, cette dernière permettra de compiler le jeu sur différentes plateformes. La migration prendra quelques jours et ensuite la programmation reprendra normalement.
La colorisation de tous les ennemis et gardiens est terminée ! Vous pouvez voir un aperçu avec les images ci-dessous.
  • Image 1 : c'est comme la semaine dernière sauf que le contraste a été amélioré.
  • Images 2, 3 & 4 : c'est le gardien de mi-niveau avec ses trois formes successives.
  • Image 5 : le gardien de fin de niveau.
A noter que les images des ennemis sont juste collées sur l'aperçu du niveau : en jeu, les ennemis seront derrière le premier plan (ici les trois gros pics de glace).
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Bruitages - étape I : 74%
Etape I : première phase de création des bruitages (menus, sons génériques en jeu, etc).
  • bruitages génériques des menus
  • bruitages génériques des fenêtres
  • bruitages de la sélection des vaisseaux
  • bruitages de la pause pendant la partie
  • bruitages génériques pendant la partie (tirs, explosions, etc)
L'amélioration des bruitages d'impacts de tirs est terminée. Le travail va se porter maintenant sur la création de tout ce qui est acquisition de bonus.
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 4 - niveau complet
  • Bruitages - étape I
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
26-08-2018
le