Quoi de neuf ?
Pas d'images ou de vidéos cette semaine car il y avait pas mal de chose à mettre en place au niveau du code. En vrac : les tirs ennemis impactent l'énergie des joueurs, amélioration des contrôles des vaisseaux (il y a une vitesse de déplacement normale et il suffit d'appuyer sur une touche pour ralentir cette vitesse afin d'être plus précis), amélioration de la puissance des armes, amélioration du débit des armes joueurs, amélioration des attaques du gardien de fin de niveau, explosion finale de ce même gardien terminée, préparation de l'écran d'alerte qui prévient le fait qu'on approche du gardien, optimisation du code, etc.
Prochaine étape : créer l'animation de l'écran d'alerte quand on arrive au gardien de fin de niveau et commencer à choisir la police de caractère du jeu.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-08-29
le
Avancement des explosions en cours.
L'avancement des explosions est presque terminé. Le rendu a encore été amélioré comme vous pouvez le voir sur les images et les vidéos ci-dessous. Il restera a faire quelques essais pour voir si ajouter des débris améliore encore un peu plus le rendu :)
fiche/journal/2016-08-22-89/2016-08-22-10-laserpitium.jpg
fiche/journal/2016-08-22-89/2016-08-22-11-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
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2016-08-22
le
Avancement des explosions en cours.
Les animations des explosions sont bien avancées. Elles sont générées sous forme de particules ; c'est plus gourmand au niveau du processeur mais ça permet d'avoir des animations fluides et dynamiques.
fiche/journal/2016-08-15-88/2016-08-14-01-laserpitium.jpg
Vous pouvez voir un aperçu dans la vidéo ci-dessous, le résultat est quasiment définitif.

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Prochaine étape : ajouter ces explosions à tous les ennemis.
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
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2016-08-15
le
Les animations lors de l'acquisition des bonus sont terminées !
Lorsque le joueur prend un bonus, un éclat de lumière illumine l'écran et la couleur est en fonction du bonus récupéré : jaune pour les points, rouge pour les armes et vert pour l'énergie.
A noter qu'une nouvelle fois ces animations sont des particules gérées par le moteur du jeu :)
fiche/journal/2016-08-08-87/2016-08-07-01-laserpitium.jpg
Pour illustrer tout ça, rien ne vaut une petite vidéo :

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Prochaine étape : commencer à faire ce que beaucoup de passionnés de ce type de jeux considèrent comme étant très important visuellement ... les explosions !
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
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Réno Ho
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2016-08-08
le
Modules bonus, bonus armes & bonus énergie terminés !
module bonus arme
fiche/journal/2016-08-01-86/2016-07-31-01-laserpitium.jpg
Dans le jeu, les joueurs peuvent augmenter la puissance des armes des vaisseaux en cumulant des bonus d'armes.
Le seul moyen d'en récupérer est de détruire un module rouge et de prendre le bonus rouge.
module bonus énergie
fiche/journal/2016-08-01-86/2016-07-31-02-laserpitium.jpg
Les vaisseaux des joueurs peuvent encaisser des dégâts.
Pour récupérer de l'énergie il faut détruire un module vert et prendre le bonus vert.
Pour illustrer tout ça, voici une vidéo qui montre plusieurs de ces bonus affichés à l'écran : on peut voir leurs animations et visuellement ils sont toujours aussi scintillants qu'ils soient dans une zone sombre ou claire. A la fin de la vidéo on peut voir les deux modules se faire détruire et le joueur prendre les bonus.

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Prochaine étape : créer les animations quand on prend un bonus (points, armes et énergie).
A lundi prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
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2016-08-01
le