Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet
  • Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 85%
  • Pouvoir enchaîner les 5 niveaux en gardant ses informations : 0%
  • Courte présentation avant chaque niveau : 0%
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 0%
  • Création des messages de "fin de partie" en cours de jeu : 0%
  • Bruitages - étape 2/3 : 0%
Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 85%
La mise en place de ce menu a permis de faire beaucoup d'optimisations dans le code pour pouvoir gérer avec souplesse les listes des vaisseaux des joueurs et les listes des niveaux. Le résultat permet par exemple d'avoir ces listes vides ou d'ajouter autant d'éléments que l'on veut. Un autre exemple, dans ce menu de sélection de l'ordre des missions, c'est de pouvoir donner la possibilité de choisir plus ou moins que les 5 niveaux de prévus, tout s'affichant et se gérant de manière "automatique".
En ce qui concerne cette étape, il s'agit toujours de pouvoir sélectionner l'ordre des 5 niveaux de départ. Au niveau technique, le plus gros est fait : il reste à gérer la validation des niveaux. Ensuite il s'agira de terminer les graphismes et de créer certaines animations .
fiche/journal/2019-05-26-5ceb09dd6cd277-87154220/2019-05-26-00-00-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
26-05-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 100%
  • Bruitages - étape 2/3 : 0%
Niveau 5 - niveau complet : 100%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
C'est fait, le niveau 5 est terminé !
La fiche du jeu sera mise à jour pour dimanche prochain et vous pourrez tout savoir sur ce niveau.
A ne surtout pas manquer : rendez-vous ce mardi dans la section "vidéo" de la fiche du jeu pour voir l'intégralité de ce niveau en 1080p@60 !
fiche/journal/2019-05-19-5ce1c89d864da5-87981301/2019-05-19-00-00-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
19-05-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 97%
  • Bruitages - étape 2/3 : 0%
Niveau 5 - niveau complet : 97%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le travail suit son cours.
Bruitages - étape 2/3 : 0%
Etape 2/3 : deuxième phase de la création des bruitages qui comprend tous les bruitages secondaires des niveaux (tirs ennemis, bruitages spécifiques, etc).
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 5 - niveau complet
  • Bruitages - étape 2/3
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
05-05-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 95%
  • Bruitages - étape 2/3 : 0%
Niveau 5 - niveau complet : 95%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Le travail suit son cours.
A noter une amélioration : l'ennemi dans la vidéo ci-dessous tire maintenant une sorte de roche en fusion et sa partie avant devient lumineuse.
Voir l'ancienne version ICI
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
28-04-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Niveau 5 - niveau complet : 92%
  • Bruitages - étape 2/3 : 0%
Niveau 5 - niveau complet : 92%
  • 0% à 30% : conception du niveau, des décors et des ennemis
  • 30% à 60% : mise au propre de tous les éléments du niveau
  • 60% à 90% : tous les éléments du niveau sont inclus dans le code du jeu
  • 90% à 100% : construction complète du niveau
Les premiers éléments du décor sont posés.
Le placement et les réglages des premiers ennemis ont commencé : c'est une étape très importante car, pour le joueur, les niveaux ne doivent pas débuter en étant trop difficile ou trop trop facile.
fiche/journal/2019-04-21-5cbce3b0496ed9-69147299/2019-04-21-00-laserpitium.jpg
Bruitages - étape 2/3 : 0%
Etape 2/3 : deuxième phase de la création des bruitages qui comprend tous les bruitages secondaires des niveaux (tirs ennemis, bruitages spécifiques de chaque niveau, etc).
Prochaine(s) étape(s)
  • Niveau 5 - niveau complet
  • Bruitages - étape 2/3
A dimanche prochain pour d'autres nouvelles !
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
21-04-2019
le