Quoi de neuf ?
Tir primaire :
Des tirs de plasma sont envoyés vers l'avant. Ils sont rapides et volumineux pour piéger les ennemis facilement. Les tirs générés passent alternativement du bleu au jaune : la puissance ne change pas, mais visuellement ça fait très classe :)
fiche/journal/2015-08-28-55/2015-08-28-00-laserpitium.jpg
Tir secondaire :
Deux tirs partent en même temps : un vers le haut, un vers le bas. Ils sont plus petits, un peu plus lents et un peu moins puissants, mais permettent de faire un balayage efficace contre les ennemis.
fiche/journal/2015-08-28-55/2015-08-28-01-laserpitium.jpg
Le vaisseau ne peut donc pas tirer vers l'arrière, mais grâce à sa vitesse de déplacement, sa grande maniabilité et sa petite zone de collision, il peut se faufiler efficacement entre les tirs et les ennemis !
fiche/journal/2015-08-28-55/2015-08-28-02-laserpitium.jpg
Laserpitium
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Réno Ho
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2015-08-28
le
Tir primaire :
Le vaisseau tire vers l'avant avec une cadence soutenue. Il y a 4 tirs d'un coup ce qui permet de toucher les ennemis plus facilement.
fiche/journal/2015-08-27-54/2015-08-27-00-laserpitium.jpg
Tir secondaire :
Même chose, mais vers l'arrière.
fiche/journal/2015-08-27-54/2015-08-27-01-laserpitium.jpg
Le gros avantage de ce vaisseau est qu'il peut tirer aussi bien vers l'avant que vers l'arrière ... idéal pour ne pas se faire surprendre par les ennemis !
fiche/journal/2015-08-27-54/2015-08-27-02-laserpitium.jpg
Laserpitium
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Réno Ho
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2015-08-27
le
Comme promis, voici la fameuse vidéo ! Il s'agit ici de voir comment est construit ce premier niveau. Les quelques ennemis visibles ne sont là que pour donner un aperçu (d'ailleurs ils ne sont pas actifs).
Petite modification par rapport à la série de captures d'écran précédente : il y a maintenant des lueurs bleus qui viennent renforcer l'ambiance de cette forêt inquiétante.
Il est temps de mettre vos lunettes de soleil, la vidéo est en 1080p@60ips, les graphismes sont plutôt jolis, ça risque de chatouiller les rétines !!

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Laserpitium
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Réno Ho
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2015-07-29
le
Des bonnes nouvelles sur l'avancement de ce premier niveau :
  • le positionnement des éléments de la caméra automatique est terminé
  • le positionnement des collisions du décor est terminé
Ce premier niveau comporte un défilement progressif et multi-directionnel sur 9 plans visibles (10 plans maximum pour ce jeu). Une vidéo sera posté prochainement qui montrera l'ensemble du niveau :)
fiche/journal/2015-07-11-52/2015-07-11-00-laserpitium.jpg
Dans la suite de ce billet vous pouvez voir des captures d'écran en résolution native, c'est à dire en 1920x1080 et sans retouches (cliquez sur chaque image pour la voir en taille réelle) !
Le positionnement des ennemis n'est qu'à titre indicatif et ne représente pas du tout le travail qui va être fait (ils sont d'ailleurs inactifs pour l'instant).
Laserpitium
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Réno Ho
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2015-07-11
le
Mise à jour : si vous avez un problème pour lire les vidéos, j'ai ajouté un lien sous celles-ci pour les télécharger directement.
La caméra automatique, c'est à dire la gestion automatique des déplacements de la caméra dans les niveaux, est terminée !
Les amoureux des défilements sur plusieurs plans seront ravis puisqu'il y a jusqu'à 10 plans visibles : niveau rendu de profondeur ça va envoyer du lourd ;D
La caméra automatique gère les défilements de points à points de manière multi-directionnelle (c'est à dire qu'elle peut se déplacer dans toutes les directions, même en arrière). Elle gère aussi les différentes vitesses de défilements, de zooms ... et de rotations (petites surprise dans certains niveaux ...).
Ci-dessous deux vidéos : la première avec déplacements et zooms, la deuxième avec les rotations en plus (la position des éléments graphiques est sommaire et n'est qu'une base de travail).
Ces effets sont "discrets" pour laisser les joueurs concentrés sur l'action :)

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Laserpitium
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Réno Ho
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2015-05-18
le