Bienvenue sur le site de la REETEAM !
Nous sommes une équipe composée de Français passionnés par la création de jeux vidéo. La REETEAM réunit des personnes de différents talents dans leurs domaines respectifs comme : le bruitage, la musique, la jouabilité, l'écriture, etc. Notre but est de proposer des jeux de qualité. Nous espérons que vous apprécierez notre travail. Bonne visite !
Suivez l'actualité de notre prochain jeu vidéo.
Mises à jour des 5 premiers niveaux en 1080p@60 pour Avril et Mai 2019 !
Rejoignez nous pour LASERPITIUM.
Quoi de neuf ?
Avancement par rapport au dernier billet
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 50%
  • Bruitages - étape 2 : 3%
Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 50%
Avant de commencer votre première mission, le prologue montrera les vaisseaux des joueurs sortant du vaisseau-mère.
Voici l'évolution, en images, du travail sur le vaisseau-mère jusqu'à son stade final :
  • brouillon
  • dessin au trait
  • aplat de couleurs
  • ombres et lumières ...
fiche/journal/2019-06-23-5d0fe5ec468128-84515729/2019-06-24-00-00-laserpitium_m.jpg
fiche/journal/2019-06-23-5d0fe5ec468128-84515729/2019-06-24-00-01-laserpitium_m.jpg
fiche/journal/2019-06-23-5d0fe5ec468128-84515729/2019-06-24-00-02-laserpitium_m.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
23-06-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 100%
  • Pouvoir enchaîner les 5 niveaux en gardant ses informations : 100%
  • Courte présentation avant chaque niveau : 100%
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 35%
  • Création des messages de "fin de partie" en cours de jeu : 100%
  • Bruitages - étape 2/3 : 3%
Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 100%
Ce menu est terminé ! Il y a maintenant une petite animation vidéo qui présente le niveau. Les images proviennent d'une sonde qui a été envoyée par la résistance pour faire des repérages avant votre mission.
fiche/journal/2019-06-17-5d06bcf77423b1-48254689/2019-06-16-01-00-laserpitium.jpg
Malgré les nombreuses informations, ce menu reste clair et facile à utiliser :
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
17-06-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 98%
  • Pouvoir enchaîner les 5 niveaux en gardant ses informations : 100%
  • Courte présentation avant chaque niveau : 100%
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 0%
  • Création des messages de "fin de partie" en cours de jeu : 0%
  • Bruitages - étape 2/3 : 2%
Courte présentation avant chaque niveau : 100%
Avant de commencer un niveau, il y a une courte présentation de ce dernier avec l'affichage du gardien et de son point faible, ainsi qu'une présentation des ennemis principaux. Le tout avec des animations pour donner un effet dynamique. Cet écran permet, au tout début, de charger le niveau ; il sera complété plus tard avec des bruitages et le lancement de la musique.
fiche/journal/2019-06-09-5cfd6f7753d2e0-59597935/2019-06-09-01-00-laserpitium.jpg
Voici le rendu, en reprenant toutes les étapes depuis le menu principal, pour le niveau 1 :
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
09-06-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 98%
  • Pouvoir enchaîner les 5 niveaux en gardant ses informations : 100%
  • Courte présentation avant chaque niveau : 0%
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 0%
  • Création des messages de "fin de partie" en cours de jeu : 0%
  • Bruitages - étape 2/3 : 0%
Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 98%
Le menu est complètement fonctionnel : il permet de choisir l'ordre des cinq premiers niveaux. On peut valider ses niveaux, mais aussi annuler une sélection si on pense avoir fait un mauvais choix.
Il ne manque plus qu'un détail cosmétique à terminer : créer une animation-vidéo dans la vignette du niveau pour donner un aperçu au joueur.
fiche/journal/2019-06-02-5cf402921c2ce1-28122076/2019-06-02-01-00-laserpitium.jpg
Vous pouvez voir l'ensemble de la sélection de la difficulté, du vaisseau et de l'ordre des niveaux dans la vidéo ci-dessous (son partiel).
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
02-06-2019
le
Avancement par rapport au dernier billet
  • Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 85%
  • Pouvoir enchaîner les 5 niveaux en gardant ses informations : 0%
  • Courte présentation avant chaque niveau : 0%
  • Création du prologue (joueurs sortants du vaisseau-mère) : 0%
  • Création des messages de "fin de partie" en cours de jeu : 0%
  • Bruitages - étape 2/3 : 0%
Menu de sélection de l'ordre des premiers niveaux : 85%
La mise en place de ce menu a permis de faire beaucoup d'optimisations dans le code pour pouvoir gérer avec souplesse les listes des vaisseaux des joueurs et les listes des niveaux. Le résultat permet par exemple d'avoir ces listes vides ou d'ajouter autant d'éléments que l'on veut. Un autre exemple, dans ce menu de sélection de l'ordre des missions, c'est de pouvoir donner la possibilité de choisir plus ou moins que les 5 niveaux de prévus, tout s'affichant et se gérant de manière "automatique".
En ce qui concerne cette étape, il s'agit toujours de pouvoir sélectionner l'ordre des 5 niveaux de départ. Au niveau technique, le plus gros est fait : il reste à gérer la validation des niveaux. Ensuite il s'agira de terminer les graphismes et de créer certaines animations .
fiche/journal/2019-05-26-5ceb09dd6cd277-87154220/2019-05-26-00-00-laserpitium.jpg
Laserpitium
dans
Réno Ho
par
26-05-2019
le